Bon la journée d'hier fut bien remplie....
Au chapitre nouvelle désagréable apparition de 4/5 petite cloques sur la coque
Rien d'alarmant , mais bon.....après mon mécano et mon stratifieur, sont pas inquiets du tout, on verra a la sortie de l'eau l'année prochaine l'évolution ou bien peut être on fera une sortie express en octobre , pour voir si ça évolue vite ou pas.
Bon on garde le moral
Arrivée hier matin a l'aire de carénage, c'est le plein "boom"
Voici l'état des anodes après 1 an passé a l'eau, elles ont bien fait le boulot, mais j'y reviendrai plus loin, il a proche de mon bateau un voisin qui fait de l'électrolyse...
David mon mécano, s'occupe des embases, c'est dommage que l'on soit obligé de les peindre...c 'était tellement beau la première année!
Mais bon faut bien les protéger!
Et moi je lui fais un petit shampoing pendant ce temps
Les inox sont fait, ca brille
mais je ne suis pas très satisfait du résultat
), j'ai utilisé le produit de ship de l'année dernière, mais ces inox "modernes" au niveau qualité.. bref, si l'un entre vous a un "truc"... je suis preneur!
Oups... message parti trop vite, je continue!
Bon ca brille quand même pas mal, pour une veille peau
Le stratifieur qui l'avait "polishé", il a deux et demi , m'a dit que :"si tous les bateaux étaient construit ainsi , il n'aurait plus de boulot"
Eraflure sur la coque bâbord....je me demande bien comment c'est possible car je suis en bout de ponton et j'ai personne de ce coté
peut être lors d'un passage dans un port en croisière. De plus le nable a essence est coté tribord donc c'est pas en faisant l'essence...
Un "grand" moment la pose des tickets réalisés par notre ami Jaysy, c'est quelque chose que je n'avais encore jamais fait!
Je ferai un petit tutoriel photo a ce sujet sur le post dédié!
Le rendu est super!, merci Jaysy
, cela correspond vraiment à ce a quoi je m'attendais! On garde le coté année 80 du bateau( sans la boule a facette, hien!
)
Mise en place et marquage des mètres de chaine en plus!
Pendant que la peinture sèche...mise en place du projecteur made in Claude
Alors le voila en place lorsque j'en ai besoin, il est relié a la prise allume cigare du tableau de bord.
C 'est un bon emplacement( je pense), proche de moi aux commandes, facilement accessible et en hauteur quand même, pour éviter de trop d'éclairer le pont.
Et quand je n'en ai pas besoin, hop je dévisse la mollette, s'enlève le projo, un coup de clé , je retourne le support, et hop rien ne gêne !
Oui je sais il faut que je nettoie ce taud, il est dégueulasse...mais bon les taches ne partent plus.On verra l'année prochaine en fonction des finances!
Mais que vois-je arriver pour remotoriser le gros SR à côté de moi!
Ha voila, c'est quand même beaucoup mieux ainsi!!!!
Les hélices sont repeintes depuis deux ans pour les protéger de l'électrolyse de mon voisin, mais c'est pénible, on lui a dit, il ne fait rien..
Voila sous marine est prête!
Voila les amis
A venir donc le tuto spécial stickers... la je file au bateau pour ranger un peu le bordel, et dans les jours a venir nettoyage Intérieur, du pont, cockpit et des tauds!....